7-Kraho | Nature Rights
Mot de passe oublié ?
 border=
Projet
Indiens Kraho
Indiens Kraho
medias/site/projet/image_fr/kraho.gif
L'objectif de ce projet est d'apporter notre soutien à la communauté kraho pour la protection de leur réserve et de leur patrimoine culturel. Encerclé de fermes (fazendas) et de petites villes florissant à ses frontières, cette tribu est menacée, tant d'un point de vue culturel que physique, par la transmission de maladies et la pollution générée par les activités modernes. 
SYNTHÈSE DU PROJET

Lors de son premier voyage au Brésil, l'équipe NatureRights a rencontré l'association Kapey et a commencé à collaborer sur un projet destiné à soutenir le peuple Kraho. 

Par la promotion de l'artisanat Kraho, NatureRights participera à améliorer l'autonomie financière et l'éthique de ce groupe ethnique.
 
Le programme adopte une approche culturelle pour affronter les problématiques identitaires auxquelles la tribu Kraho est confrontée. Il vise à perpétuer et transmettre leur patrimoine culturel. 
 
Mais le projet comporte aussi une composante économique à travers la promotion de la sécurité alimentaire, la conservation et l'utilisation durable de la flore et des cultures indigènes qui leur sont traditionnellement attachées au sein du groupe ethnique Kraho.
 
Enfin, NatureRights permet aux associations locales Kraho de développer des liens privilégiés avec un certain nombre de partenaires concernés par la logique du développement durable et équitable.
A voir aussi