Natalia Chvetsova | Nature Rights
Mot de passe oublié ?
Natalia Chvetsova
TEAM
Nature Angel , Team Naturerights
Nom : Chvetsova
Prénom : Natalia
Avatar Yasuni (2010)

NatureRights a crée une campagne en Mai 2010 à Cannes, en partenariat avec le film AVATAR, afin d’obtenir le soutien de personalités influentes à la concretisation du projet Yasuni. 

NatureRights a organisé une série de happenings pendant le festival afin d’obtenir des soutiens à la concrétisation de l’initiative. Yasuni est une initiative de l'Équateur pour laisser 846 millions de barils de pétrole sous terre sur une des zones les plus riches en bio diversité Amazonienne qui abrite une dizaine de tribus indiennes isolées. 

L’Happening artistique concernait l’utilisation du maquillage facial inspiré de Avatar, en tant que symbole d’engagement citoyen, une prise de vue créait l'Avatar, une signature à la validation du projet, publié sur le site internet. 
 

Le fonds fudiciaire a été signéé en Août 2010. 

 
Votre Avatar
Revolution Sea Shepherd (2011)

NatureRights et Just a citizen ont créé le mouvement « Rêv-olution » afin de soutenir Sea Shepherd Conservation Society, organisation pour la protection de la biodiversité marine considérée comme un modèle d’activisme. Dans le cadre de cette campagne, une exposition de Barbara Veiga, photographe qui a vécu à bord des navires de Sea Shepherd pendant deux ans, met en évidence l’action de Sea Shepherd. Une série d’èvènements ont été crées à Cannes 2010 afin d’encourager les citoyens à prendre conscience des problèmes environnementaux actuels et s’engager à l’action.

Votre Avatar
Samauma, Arbre de Vie (2012)

NatureRights et Electronic Shadow ont proposé une Campagne sur l'Arbre de Vie (Samauma), conçue initialement pour le Sommet de la Terre de l'ONU RIO+20

A travers une approche culturelle et artistique, ce projet a pour objet de révéler la valeur immatérielle de la Samauma : un symbole universel, icône de la complexité des interactions du vivant, expression de la cosmologie indigène et garant de la diversité culturelle. L'installation artistique monumentale conçue, couplée à un dispositif transmédia apporte un autre regard sur l’écologie, qui tient compte de la dimension culturelle de la nature.
 
Votre participation
Votre Mot : mother