RIO+20 | Nature Rights
Mot de passe oublié ?
Evénement RIO+20

NatureRights participe au sommet de la Terre RIO+20 avec de nombreux evenements. Voci une synthèse des themes debattus durant le sommet.

Assurer l'engagement politique international pour le développement durable. Tel est l'objectif principal de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui se tiendra dans la ville de Rio de Janeiro en Juin 2012. Aussi connu sous le nom de Rio +20, la réunion marque le vingtième anniversaire de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement, tenue à Rio de Janeiro en 1992, dix ans après le Sommet mondial sur le développement durable tenu à Johannesburg (Afrique du Sud ) en 2002. 


Sur la base de trois piliers - économique, social et environnemental - de Rio +20 seront discutés deux thèmes principaux: l’ «économie verte» dans le contexte de lutte contre la pauvreté et la structure de la gouvernance pour le développement durable au sein de l'Organisation des Nations Unies. La conférence verra la participation des chefs d'État ou gouvernements et représentants de plus de 150 pays. Le résultat devrait être un document politique.


La Conférence des Nations Unies pour le développement durable sera organisée conformément à la Résolution 64/236 de l'Assemblée générale des Nations Unies, Mars 2010. Afin de renouveler l'engagement autour de la durabilité mondiale, l'événement est une occasion pour évaluer le progrès de ces 20 dernières années, les lacunes qui subsistent dans la mise en œuvre des accords internationaux et les challenges à venir.

A voir aussi
Partenaires