Nature Rights
Mot de passe oublié ?
ONE MAN ONE TREE A RIO+20

Electronic Shadow et NatureRights ont monté leur premier partenariat autour de l'oeuvre ONE MAN ONE TREE lors d'une série d'évènements pendant le sommet de la Terre RIO+20 en Juin 2012.

One Man One Tree est une oeuvre interactive d’Electronic Shadow qui permet à son public de participer à une action collective de reforestation virtuelle et réelle. Chaque arbre virtuel généré sera un vrai arbre planté dans le projet de reforestation dans la région d'Acre, auprès des peuples Ashaninka. 
 
L'oeuvre a participé à une série d'événements d'implication citoyenne. 
 
One Man One tree fut exposé dans le cadre du festival "Luz na Cidade" à la  Fundição Progresso pour les 50 ans de electrobras, le 14 Juin, une soirée où la plantation de 2000 arbres a été financée par le sponsor.
 
OMOT s'est ensuite retrouvé à la station de métro Carioca du 16 au 22 Juin 2012, où l'installation a été visitée par les passagers locaux et étrangers. 
 
Enfin, l'oeuvre a été exposée en arrière plan de la scène au concert de clôture du festival le 23, organisé par Festival Nova terra, avec Milton Nascimento et Maria Gadu
 
Ainsi, plus de 2500 arbres seront plantés en  Amazonie dans le projet de reforestation mené par l'association Apiwtxa, dans la région d'Acre au Brésil, auprès des peuples Ashaninka.  NatureRights accompagnera la mise en œuvre du projet et assurera un retour d’information aux contributeurs. 
Evenements
Photos Concert
Milton et Benki

petite anecdote magique..  Milton a créé une chanson sur Benki lorsque Benki était un enfant, il y a 20 ans... Cette chanson s'appelle...  Beija Flor ! Pur hasard que tout cela se retrouve à ce concert, de manière totalment imprévue! De la magie pure

 

Premio E

NatureRights a impulsé la participation de Benki au Prix Brésilien " e-awards " de l' "instituto-e" et de l'Unesco en partenariat avec la ville de Rio.

Benki a gagné le prix e-national aux cotes du prix international délivré à Maurice Strong.