Nature Rights
Mot de passe oublié ?
Eradicating Ecocide

Le mouvement “eradicating ecocide” a été crée la juriste Polly Higgins afin de promouvoir une révision du statut de Rome pour y adjoindre la notion de crime contre l’environnement.

 

Le statut de Rome est le document officiel qui définit les règles élémentaires de la CPI et établit, au sein du droit international,  la liste des crimes contre la paix.  La notion d’écocide avait été inclu dans les premiers ébauches du Statut, mais en a été retiré en 1996.

 

Droit de écocide est connu comme un « droit à la vie ». Assez , dommage pas plus de masse et la destruction " une loi qui met les gens et la planète d'abord , une loi qui dit Quand nous faisons cela , l'humanité place la santé et le bien -être des tous les êtres à la fois maintenant et dans l'avenir à l'avant-garde de notre prise de décision . C'est une loi qui affirme le droit de l'humanité à la vie, le droit de la nature à la vie et les générations futures droit à la vie .

 

“Eradicating Ecocide” milite donc pour l’amendement du statut de Rome, qui recquiert, pour être adopté, le support de deux tiers des pays signataires, soit actuellement 82 sur les 122 pays signataires.

 

Il incombe  aux citoyens ressortissants de ces pays de se mobiliser activement auprès de leurs dirigeants pour que l’écocide soit reconnu internationalement comme un crime contre la paix.

 

Écocide est l'étendue des dommages , destruction ou perte de l'écosystème (s ) d'un territoire donné , que ce soit par l'action humaine ou par d'autres causes , à un point tel que la jouissance paisible par les habitants de ce territoire a été ou sera gravement diminué .

 

Il existe un large consensus scientifique sur l'ampleur de ces changements n'est pas durable et que l'ingérence continue avec le système Terre aura des conséquences importantes . L'humanité a sorti de ce qu'on a appelé un «espace d'exploitation de sécurité» et a dépassé d'au moins trois limites planétaires définies .

 

La loi de l' écocide aborde deux domaines clés - écocide humaine et naturelle :

a) Une loi de Ecocide empêche qu’un préjudice important se produise dès le début en créant un cadre juridique à obligation de diligence ( qui est exécutoire par l'État) . Si l'État ne parvient pas à prendre des mesures , la Cour pénale internationale peut intervenir .

b ) Un droit de Ecocide crée une obligation légale de diligence pour les territoires à risque d' écocide naturelle ( comme la montée du niveau des mers , les tsunamis , les inondations , etc.) Tout État à risque doit être en mesure de répondre avec les États membres à explorer une route-map à la sécurité avant de frapper en cas de catastrophe . Une loi de Ecocide impose un devoir obligatoire sur tous les États membres à apporter une aide .

 

La loi de Ecocide fait partie d'un corps émergeant de loi appelée loi Terre ; loi qui met les gens et la planète en premier.

 

Pollie Higgins  http://eradicatingecocide.com