2-Omot | Nature Rights
Mot de passe oublié ?
Projet Beija Flor
medias/site/projet/image_fr/pr-benki.gif

Le centre "Sonho do Beija-Flor no Raio do Sol" (Rêve de colibri dans un rayon de soleil) est un projet de reforestation allié à un système de formation des jeunes. Le réinvestissement des zones dégardées ou déforestées permet la diffusion de pratiques d'exploitation durable inspirées des savoirs traditionnels ancestraux et permettant la valorisation de la médecine indigène et des pratiques spirituelles associées à la conservation de la nature.

Campagne active ONE MAN ONE TREE (2012)

Electronic Shadow et NatureRights ont monté leur premier partenariat autour de l'oeuvre ONE MAN ONE TREE, une oeuvre interactive qui permet au public de participer à une action collective de reforestation virtuelle et réelle. 

Chaque arbre virtuel généré est un vrai arbre planté dans le projet "Beija Flor", un projet de reforestation mené par l'association Apiwtxa du peuple Ashaninka dans la région de l'Acre en Amazonie Brésilienne. NatureRights suivra le projet du "Centre Beija Flor" et fournira un retour d'information régulier aux bailleurs.
 
L'oeuvre ONE MAN ONE TREE a participé à une série d'évènements pendant le sommet de la Terre RIO+20 en Juin 2012  et plus de 2000 arbres seront financés et plantés par Apiwtxa (en cours).
A voir aussi
Partenaires