ShowRoom « Les savoirs de la forêt »

Dans le cadre de l’éco-mobilisation CLIMAX, Amazonie ou le déracinement du Monde, le Drugstore de Darwin accueille un showroom autour des savoirs de la forêt afin de valoriser les savoirs et savoir faire des populations autochtones, promouvoir le réseau des savoirs de la forêt et sensibiliser à la nécessaire construction d’alternatives qui valorisent les culture et la nature. Le Showroom s’inscrit dans le cadre d’un plaidoyer Global de reconnaissance des droits de la Nature et des droits des peuples autochtones.

Le programme “Savoirs de la Forêt” est un mécanisme de soutien à la préservation, la valorisation et la transmission des savoirs traditionnels. Le programme s’appuie sur un réseau de projets en Amazonie qui visent à créer de la valeur économique à partir des richesses culturelles et naturelles des communautés locales. Ces initiatives sont accompagnées dans une perspective de valorisation, développement et autonomisation. Le but est de favoriser le renforcement des dynamiques locales, l’autonomie et la résilience, la valorisation des identités culturelles autochtones et la création d’un système de valeurs vertueux.

Le Showroom est un espace mis à disposition par Darwin Ecosystem au RSF et ses partenaires dans le cadre du lancement de Climax afin de les savoirs et savoir-faire traditionnels des communautés culturelles d’Amazonie avec un focus sur la Guyane française.

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
Instagram
SOCIALICON