Daiara Tukano, exposition de l’artiviste brésilienne à la Base Paris

Pour faire suite au colloque organisé à Grenoble le 9 avril dernier sur le thème « Résistances des peuples autochtones et écocide », NatureRights a souhaité organiser une exposition des œuvres de l’artiste Daiara Tukano.

Daiara Tukano, du peuple Tukano do Alto Rio Negro, est militante et artiste plasticienne, titulaire d’un Master en droits humains de l’université de Brasilia, chercheuse en droit à la mémoire et à la vérité des peuples autochtones.

Communicatrice indépendante et coordinatrice de Radio Yandê, la première web radio indigène du Brésil (www.radioyande.com) . Elle est l’une des premières femmes de son peuple à avoir été initiée à la spiritualité traditionnelle Tukano, étudiant les médecines sacrées avec son père lors de cérémonies.

Daiara considère que l’activisme est un exercice de conscience pour l’ intégration avec la nature, afin que nous puissions travailler ensemble à cultiver une société plus juste et respectueuse de la diversité, honorant la dignité de tous les êtres vivants. Il existe plusieurs chemins pour se connecter à cette conscience. Pour elle, tout est spiritualité : l’art, les relations politiques et sociales, ainsi que notre recherche d’une compréhension plus profonde de l’univers.

Retrouvez l’exposition au bar de la Base Paris du 22 avril au 10 mai.
Horaires d’ouverture : 10h à 22h en semaine et jusqu’à 1h le vendredi et le samedi

Cette exposition sera close par une conférence-décrochage le vendredi 10 Mai 2019 de 17h30 à 19h à la Base. 

Plus d’informations sur la conférence avec Daiara Tukano, le 10 mai 2019.

Voir le compte Instagram de Daiara Tukano

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
Instagram
SOCIALICON