NON AUX FORAGES OFFSHORE DE TOTAL EN GUYANE !

Vous voulez agir contre le projet de forages offshore de TOTAL en Guyane ? Cette page est pleine de propositions d’actions pour vous permettre de soutenir la mobilisation ! 

En tant que citoyens de toute la France, atterrés par le risque de catastrophe environnementale et sociale que représentent les forages offshore de la compagnie TOTAL au large des côtes guyanaises, nous appelons le gouvernement français et la collectivité territoriale de Guyane à stopper ce projet car il porte atteinte au climat et à la biodiversité, notamment au récif de l’Amazone. La vie sur Terre est un bien précieux et il est de notre responsabilité de la protéger.

JE SIGNE LA PÉTITION CONTRE LE PROJET DE TOTAL

Consommer n’est pas un acte anodin, c’est pourquoi nous, citoyens avertis, acteurs du changement, nous déclarons l’entreprise TOTAL responsable pour la destruction de la nature et l’impact climatique lié à ses activités. Transmettons-lui un message fort et déterminé en actionnant le levier économique dont nous disposons en tant que consom’acteur !

JE REJOINS LE BOYCOTT CITOYEN DES STATIONS-SERVICES ET DES PRODUITS DE TOTAL

Pour fédérer le maximum d’acteurs, le collectif Stop Pétrole Offshore Guyane s’est créé et le nombre de ses soutiens grandi chaque jour  ! Ce collectif de citoyen.es et d’organisations engagé.es, s’est donné pour mission de s’opposer au projet de forages pétroliers offshore de TOTAL, pour un développement de la Guyane respectueux de la Nature et du climat.

Pour suivre l’actualité du collectif du collectif Stop Pétrole Offshore Guyane, abonnez-vous en likant notre page Facebook et Twitter

 

Le collectif Stop Pétrole Offshore Guyane mènera dans les prochaines semaines et mois de nombreuses actions en vue d’obtenir l’abandon du projet de TOTAL en Guyane ! Alors même si nous n’aurons jamais le budget de TOTAL, nous avons besoin de fonds pour organiser des actions.

POUR PARTICIPER À NOTRE CAMPAGNE D’APPEL À DONS, C’EST PAR ICI !

Vos dons nous permettront :

  • d’imprimer des tracts et des affiches : le savoir, c’est le pouvoir ! Les citoyen.nes ont été privés de débat alors que les enjeux sont cruciaux : climat, océan, biodiversité, énergie, nous informons pour donner le pouvoir aux consom’acteurs de demain.
  • d’organiser des réunions publiques, des conférences avec des scientifiques, des associations, des spécialistes de la protection du climat, des océans, des énergies de demain : location de salle, transport, location de matériel pourront être financés grâce à vos dons.
  • de réaliser les accessoires indispensables à une bonne mobilisation : banderoles, t-shirts, pancartes afin de nous rendre visibles et de sensibiliser l’opinion publique par nos actions de terrain
  • d’agir en justice : nous souhaitons attaquer l’autorisation de forages de TOTAL, afin de faire valoir nos droits, ceux de la Nature et des générations futures ! En participant à la collecte de don, vous pouvez nous aider à financer cette action : organisation de réunions de travail, transports des plaignant.es, frais de recherches et d’expertise juridique, frais de communication autour de cette action.

Parmi les organisations partenaires du collectif Stop Pétrole Offshore Guyane :

ZEA // NATURE RIGHTS // BAM ! // LIGUE DES DROITS DE L’HOMME // MAIOURI NATURE GUYANE // ORGANISATION DES NATIONS AUTOCHTONES DE GUYANE // JEUNESSE AUTOCHTONE DE GUYANE // COLLECTIF PREMIÈRES NATIONS // SEA SHEPHERD // LA VAYANA  // AMAZONE A DEFENDRE // GUYANE ALTERNATIVE // GENERATION.S // GUYANE ECOLOGIE // 07 Collectif STOP AU GAZ DE SCHISTE // U’LEVANTE // PARTI PROGRESSISTE GUYANAIS // ASPAG // TRÒP VIOLANS

 

 

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
Instagram
SOCIALICON