Mobilisations Urbaines

Naturerights mène des campagnes de sensibilisation visant à promouvoir des projets et des initiatives  emblématiques qui portent des solutions pour un mode de vie plus responsable et à engager les citoyens à devenir “acteurs de l’écologie”.

Réalisations récentes :

La principale réalisation de l’année 2016 a été principalement la production du “Consulat”, un lieu éphémère qui s’est tenu sur une période d’un mois, en septembre 2016 au cœur de Paris. Cet événement a été réalisé en partenariat avec les associations G.A.N.G. et NatureRights.

Le Consulat avait pour but de créer dans une “micro nation” éphémère la représentation d’un mode de vie plus responsable et plus éthique; en fédérant citoyens et acteurs associatifs venus d’horizons différents et partageant des valeurs et une volonté commune : celle de construire un avenir plus juste pour tous.

Sur plus de 700 m2 réparti sur 3 plateaux, l’ensemble des lieux de vie était reproduit : co working, création artistique, ateliers artisans, restauration, consommation responsable, conférences & débats, concerts & fêtes etc.. afin de sensibiliser les citoyens aux solutions nouvelles et laisser à chacun le soin de l’expérimenter comme il l’entend : danser, réunir, penser, agir…

Utopie tangible, le Consulat a développé une grande diversité de thématiques liées à l’environnement, à l’économie sociale et solidaire, aux formes de gouvernance participatives et présentant une diversité d’approches, de projets novateurs portant les graines d’un avenir meilleur.

Enjeux et objectifs
  • Communiquer autrement et mobiliser un nouveau public
  • Concilier divertissement et engagement
  • Créer un écosystème de dynamiques urbaines
  • Créer la rencontre et la mixité

Page facebook du Consulat

Laisser un commentaire