RIO+20, au cœur des enjeux écologiques planétaires

Il y a 20 ans se tenait à Rio le sommet de la Terre.

20 ans plus tard, les acteurs internationaux se réunissent à nouveau pour tirer un bilan dont on se doute qu’il encouragera encore plus d’action et d’implication de la société civile et des entreprises pour sauvegarder notre bien commun.

C’est le moment ou jamais de mettre en lumière les actions volontaires qui s’impliquent dans la préservation de la Terre à travers une multitude d’initiatives, privées, publiques, de toutes envergures.

Rio+20 sera un coup de projecteur unique pour participer à cet élan, s’engager et communiquer sur ces engagements à travers des projets forts, participatifs, symboliques mais aussi concrets et directement utiles.

Créé en avril 2012, One Man One Tree a été depuis lors été présenté dans plusieurs contextes et liés à différents projets de reforestation dans le monde et en particulier sur le long terme avec l’association d’Amazonie Apiwuxa en partenariat avec la Fondation Nature Rights.

A Paris

Cette oeuvre a été présentée à la Halle Freyssinet. Le projet de plantation a été réalisé en collaboration avec l’Association INSTITUTO TERRA, basée au Brésil. Cet institut plante de la forêt Atlantique dans le Minas Gerais, et l’installation a contribué à planter 0,7 ha de forêt protégée composée de centaines d’espèces.

A Bombay

En Inde, le projet à été présenté lors su TechFest 2012 et a contribué à la plantation de milliers d’arbres lié au projet de plantation « Techfest
Green Campus Challenge » soutenu par l’UNEP et l’UNESCO.

A Rio de Janeiro

One Man One tree a été présenté durant le Sommet de la Terre de l’ONU, Rio+20 dans la Fundiçao Progresso et dans la station de Métro Carioca dans le contexte du Festival d’art Luz na Cidade.

Sur scène avec Milton Nascimento

Durant le festival de clôture de Rio+20 avec Milton Nascimento, One Man One Tree a permis au public durant toute la soirée de planter des arbres en temps réel sur scène. Benki Ashanika, chef indien responsable de l’Association Apiwutxa a été invité à présenter sur scène son association et son projet.

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
Instagram
SOCIALICON