Création de la Fondation

2009, Une année institutionnelle pour Nature Rights

En Juin 2009, Nature Rights se dote d’une fondation de droit privé belge, et ce faisant s’assure du soutien de plusieurs parrains : Philippe Douste- Blazy (Secrétaire Général adjoint de l’ONU en charge des financements innovants), Cecile sportis, (Actuelle chargée mission Afrique pour le Quai d’Orsay), Pascal Vinarnic ( Président-Fondateur du Fonds Ceres Finance; Fondateur de la Fondation de Déméter (Micro-finance), Charles Rosier (Goldman Sachs Managing Director), la chanteuse Ayo…

La fondation NatureRights rassemble une équipe d’experts et des soutiens pluridisciplinaires de talent (Internet, Business développement, enjeux internationaux, finances…) et bénéficie également du conseil juridique des cabinets internationaux d’avocats Salans (www.salans.com) et Huntons & Williams (www.hunton.com).

 

Invitation à Copenhague

NatureRights est invité à participer au Side Event du Groupe pilote sur les financements innovants (Ministère des Affaires Étrangères) au sommet de Copenhague.

Une reconnaissance institutionnelle

Soutien du Groupe Pilote sur les financements innovants du Ministère des Affaires Étrangères : 55 pays, organisations internationales (ONU, Commission Européenne…) et les grandes ONGs. Référencement sur le site leadinggroup.org, invitation à présenter NatureRights à la 6ème Conférence plénière du Groupe Pilote sur les financements innovants, les 28 et 29 mai 2009 à Paris.

NatureRights a remporté la finale France du concours “Global Social Venture Competition” de l’ESSEC.

Brésil  l  Fonds Mondial pour l’Environnement

Suite à la demande de Monique Barbut (Directrice du Fonds Mondial pour l’Environnement) NatureRights propose une méthodologie de remontée des informations des communautés locales pour le projet de préservation ARPA  

 

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
Instagram
SOCIALICON