Faire reconnaître les atteintes à la santé et à l’environnement comme crime contre l’humanité le 14 Novembre à l’Unesco

Colloque anniversaire de l’Appel de Paris: une déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique.

Proclamé le 07 Mai 2004 , l’Appel de Paris est une déclaration scientifique lancée par l’ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) et notamment par le Prof. Dominique Belpomme, internationalement reconnu pour ses travaux de recherche sur le cancer. D’une extrême gravité, l’appel de Paris peut se résumer en trois points:
(1) la plupart des maladies sont causées par la pollution chimique

(2) en raison de cette pollution, l’enfance est en danger
(3) si nous continuons à polluer l’environnement comme nous le faisons, c’est l’espèce humaine elle-même qui se met en danger.
Il a été signé par des milliers de scientifiques, plusieurs prix Nobel de médecine (François Jacob et Jean Dausset), de nombreux membres des Académies des Sciences et de Médecine parmi lesquels les Prs Jean Bernard, Yves Coppens, François Gros, Lucien Israel, Luc Montagnier, par les conseils de l’Ordre et syndicaux médicaux des 25 Etats membres de l’Union Européenne, par 350.000 citoyens européens, ect…

A l’occasion des 10 ans de l’appel, un grand Colloque anniversaire est organisé le 14 Novembre à la Maison de l’Unesco sous le titre « Faire reconnaître les atteintes à la santé et à l’environnement comme crime contre l’Humanité : Quelle stratégie ? Comment s’organiser ? ».  Il réunira une douzaine de scientifiques, dont Luc Antoine Montagnier (Prix Nobel de médecine), Jean Jouzel (Prix Nobel de la Paix et représentant du GIEC),  Gilles-Eric Seralini (Chercheur reconnu pour sa recherche sur les OGM), Ahmed Alami (ancien ministre de l’environnement du Maroc)….  qui débattront des DANGERS QUI PÈSENT SUR LA SURVIE DE L’ESPÈCE HUMAINE, du DÉNI POLITIQUE ET AUX DÉRIVES SOCIÉTALES face aux risques sanitaires, et de l’opportunité d’une RECONNAISSANCE DE LA POLLUTION COMME CRIME CONTRE L’HUMANITÉ

Il réunira, aux côtés des initiateurs de cet Appel, des scientifiques, des personnalités juridiques et politiques, des représentants de l’OMS et de la Commission Européenne, ainsi que des journalistes. 

______________________
logo-artac

L’ARTAC

L’Appel de Paris est une initiative de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse. Fondée en 1984 et présidée par le Professeur Belpomme, cette association s’est engagée depuis plus de 10 ans dans la recherche sur l’origine environnementale et développementale des cancers (et plus largement de l’ensemble des maladies chroniques).
http://www.artac.info/

 

belpommeLe docteur Dominique Belpomme

Médecin, Professeur de Cancérologie à l’Université Paris-Descartes, président-fondateur de l’ARTAC, président de l’European Cancer and Environment Research Institute (ECERI) à Bruxelles, Expert auprès de la Commission européenne et de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) , le Docteur  Belpomme est internationalement reconnu pour ses travaux de recherche sur le cancer.
De par son engagement et son expertise en santé environnementale, il a été désigné pour représenter la communauté scientifique lors de la séance inaugurale destinée à présenter aux parlementaires européens le projet de règlement REACH (Registration, Evaluation, Authorization and restriction of cHemicals -règlement adopté en 2006 sur la législation européenne en matière de substances chimiques)

 ______________________

L’objectif principal du colloque est de rassembler des scientifiques et juristes afin de faire reconnaitre la pollution comme CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, en plus d’étendre l’Appel de Paris à la pollution physique et électromagnétique et d’annoncer la création d’une Fondation d’utilité publique destinée à promouvoir l’Appel et les solutions technico-scientifiques qui en découlent.

Participez au colloque :
Pour s’inscrire (PAF) veuillez contacter l’ARTAC à : appeldeparis2004(a)gmail.com ou par téléphone au : 0033(0)1 45 78 53 53
Toutes les informations sur le site www.appel-de-paris.com  et sur le site de l’ARTAC
Programme complet   –   Liste des intervenants   – Vendredi 14 Novembre Maison de l’UNESCO  125 avenue de Suffren – 75015 Paris

DÉCLARATION DE L’APPEL DE PARIS   SIGNEZ L’APPEL   DOSSIER « TOXIC » NATURERIGHTS

 

appel-small

image-campagne

Leave a reply